lundi 13 mai 2013

Marcel VERTES, L'Ombre, 1921


IV

COIN DE RUE

"Ah ! Quelle chierie de métier !
- Qu'est-ce qu'on t'a fait  ?
- On m'a fait que j'en ai basta de me monter du blanc dans la bouche à six fois l'heure. Avec les michés de Paris c'est toujours la même chanson. "Allez ! embrasse-la moi... j'aime pas baiser, j'aime mieux une plume." Ma parole, je sais plus pourquoi c'est faire que j'ai un con.
- Pour pisser. Mes clients c'est la même chose. "Baiser ? macache ; suce-moi un coup." Et y en a pas un sur douze qu'a la politesse de vous bouffer le cul pour la peine.
- Ma petite, tu me croiras si tu veux, mais aujourd'hui samedi, j'en ai fait onze de pantes, eh bien, sur onze hommes, onze plumes. Ah ! tu sais, la onzième pine qui m'a pissé dans la bouche, j'ai cru que j'allais dégobiller.
- Là ! là ! je te crois que c'est dégueulasse. Et tout le monde n'a pas le foutre bon.
- Mais bordel de nom de Dieu, j'ai seize ans, nom de Dieu de merde ! avec quoi que je turbinerai quand ça sera que j'en aurai cinquante !"

Pierre LOUYS, "Dialogue des goules" in Douze douzains de dialogues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire